Notre Métier

1

ECOUTER

Lors d'un premier briefing, une qualité d'écoute client va nous permettre de mieux comprendre le métier, l'entreprise et les hommes pour qui nous allons oeuvrer. 

Elle va nous permettre également de cerner les caractéristiques de l'événement : quels sont les enjeux, les objectifs à atteindre, à qui il s'adresse et à quelle occasion.

Cette première étape est fondamentale car elle permettra la mise en œuvre du cahier des charges. Celui-ci servira de référentiel commun pour l'ensemble des acteurs (internes et externes) pour que tous aient la même vision du projet et parlent le même langage

Etape 1
etape 2
2

CREER

Après une bonne restitution des informations, nos équipes peuvent commencer le travail. Cela débute par un exercice de réflexion et d'échange durant lequel nous dégageons l'idée générale. 

Nous faisons vivre ensuite cette idée en imaginant l'ensemble des concepts pouvant s'y rapporter. L'expérience, fruit des réalisations passées, va permettre à nos créatifs de mettre en forme et de scénariser l'ensemble de ces concepts.

Durant tout ce temps, un observateur aura la charge de contrôler et de veiller au respect du budget et des délais. Cette démarche créative aboutira à un concept dont la qualité permettra d'étonner, de surprendre, d'émouvoir le public. Elle s'applique autant sur la partie dynamique (spectacle, animation) que sur la partie 'statique' (lieu, décor, son, éclairage,…)

3

PRODUIRE

Avant de revêtir sa forme définitive le concept subira quelques modifications, conjointement débattu avec le client lors de réunions de validation. 

Nous opérons ensuite au choix des partenaires. Tout d'abord, à l'aide de notre réseau créé depuis plusieurs années, et qui nous permet de référencer des prestataires de tout corps de métier.

Ce référencement est réalisé sur la base de critères et de prises de contact. Le prestataire retenu devient ainsi partenaire et garanti une prestation adapté et de qualité.

De la même manière mais pour des besoins plus spécifiques, nous réalisons et suivons les appels d'offres (description du projet, négocions,..).

Ceux-ci étant soumis aux mêmes rigueurs de sélections. Une fois la sélection effectuée, nous entretenons une relation quotidienne avec nos partenaires afin de préparer leurs prestations dans des conditions optimums : - Réservation - Rédaction des supports - Réunion d'information

Ce suivit personnalisé permet à chacun de connaître exactement son rôle, mais aussi de motiver l'ensemble des équipes afin que tous œuvre dans des conditions optimales garantissant une qualité de prestation

etape 3
etape 4
4

REALISER

Le jour J est enfin arrivé. Nous passons minutieusement en revu l’ensemble des détails et effectuons les derniers briefs avec les équipes pour valider le rôle de chacun.

Nous vérifions la synchronisation autour du projet, et mettons en place un système de communication fiable et rapide.

A ce stade nous n’avons plus droit à l’erreur, chaque effet doit être parfait et arriver au bon moment. Il ne nous reste plus, en tant que professionnel, qu’à gérer les impondérables.

Endelo, Organisateur d'evenements professionnel

Evènementiel d'entreprises